VOUS REPRENDREZ BIEN UNE PETITE TRANCHE DE PARLIER

04 juin 2012


podium_junior_la_tranche

Et hop encore des résultats pour nos racers du club. Un podium junior et un vétéran. Sans parler du classement général de nico qui commence à mettre tout le monde d'accord. La classe quoi.

C'est cette fois la Tranche-Sur-Mer qui est le théâtre des malversations de notre binôme aquitain.Après trois jours de course, dont deux avec du vent, 8 manches courues et une organisation bien huilée, Greg Bardinet arrache une place de deuxième vétéran sur 15 coureurs.

 

podium_vet_homme_la_tranche

 

Quand à Nico, il fini deuxième au général (45 coureurs) et premier chez les juniors (8 coureurs). Un bel hold up qui commence la première journée de course avec deux places de premier (courues en foil) et le dernier jour avec 4 places de deuxième, une place troisième et une place quatrième (5 manches sur 6 courues en foil).

Donc déplacement assez rentable pour nos deux racers.

Les courses peuvent être suivies içi.

 

Il faut noter une tendance lourde: La réduction des participants sur les étapes du championnat. Là où il y a deux ans Arcachon accueillait plus de 100 personnes, les étapes de cette année  ne rassemblent qu'une cinquantaine de participants. A l'exception du meeting foil de la ciotat qui a connu un certains succès, les épreuves ne rassemblent plus les foules.

Il est possible que le format de course et le coût d'acquisition d'un quiver de course complet refroidisse un peu les ardeurs du plus grand nombre.

 

Le format du championnat va changer l'année prochaine avec quatre étapes de "longue distance" (un parcours de slalom mais en plus long) et une seule étape de race pour toute l'année. On verra si cette formule est gagnante. A moins que le foil soit la solution pour attirer les coureurs et les spectateurs vers des évènements originaux et spectaculaires.

 

A venir prochainement une vidéo de Nico.