Article : http://www.kitenews.fr/kitegold-foil-cup-parlier-lemporte-dun-souffle/
Le vent était très faible hier et c’est dans un vent de 8 nœuds que les premières manches ont été lancées. Très à l’aise dans ces conditions, Nicolas Parlier claque les deux manches devant Heineken. Maxime Nocher, pénalisé par des ailes plus petites que ses concurrents ne peut pas faire mieux que 3 et 4.
Après les deux manches, le vent a baissé et malgré plusieurs heures d’attente, il a fallu se rendre à l’évidence : la compétition ne pouvait pas continuer. C’est dommage car on était dans le money time comme disent les américains. En effet, Nicolas Parlier et Maxime Nocher ont le même nombre de points et Heineken est à un point derrière !
Nicolas Parlier l’emporte donc avec le plus grand nombre de victoires !
Julien Kerneur est 4ème, Axel Mazella 6ème et 1er junior, Romain Castel 12ème et second junior, Sébastien Dol17ème et 3ème Master, Hervé Rousseau est 21ème.
Dans le groupe Silver, il n’y a pu y avoir qu’une seule manche validée et le classement reste identique : Benjamin Petit est 23ème, Jean-Guillaume Rivaud 26ème, Martin Turbil 32ème, Ludovic Donati 34ème. Alexia Fancelli est 38ème et 4ème chez les femmes.
Vivement la prochaine étape de la KiteFoil Gold Cup et croisons les doigts pour que ce show se produise en France à Villeneuve les Maguelone à l’occasion du Festikite !