Six ans de vie pour le précédent site, une éternité dans le monde numérique. Beaucoup de choses ont changé sur la période. En 2010, on échangeait sur des forums et des chats. Facebook commençait à doucement se démocratiser dans la communauté kite et nos 2 premières balises anémo débarquaient.
Aujourd'hui les échanges sociaux se font à travers FB et Whatsapp....entre autre. Le forum est devenu aussi désert que Lanzarotte. le système d'identifiant mise en place pour réserver l'accès aux balises est lourd à gérer, il fallait réagir. Une mise à jour logiciel imposée par notre hébergeur et l'arrivée de nouvelles balises ont motivé une remise à plat globale du site.
On a donc pris l'arbre et élagué quelques branches mortes. Fin du forum, du chat, de l'accès nominatif, Ce nouveau site est principalement orienté vers l'information à votre bénéfice. Des news, les événements du club, des articles de fond sur le bassin, des comptes rendu de voyage des adhérents et bien d'autres choses. Toutes les archives ont été conservés parce que la mémoire c'est important. C'est pratique de savoir d'où on vient pour savoir où on va.
Une grande importance est donnée à la météo avec l'achat de deux nouvelles balises, les pioupious, ainsi que la récupération des données d'autres anémo.
A termes, c'est pas moins de 5 balises qui seront dispo sur la même page avec un historique de 24h.
Pour le moment, vous avez accès à celle du CVA, de la Salie, de La Jenny (nord bassin). Prochaine, viendront s'ajouter la hume et le grand banc. C'est sûrement un des réseau les plus dense mis à disposition des pratiquants afin de ne pas louper une seule session.
Plus rapide que le précédent (Vincent devrait être heureux) et compatible tout support, le site pourra être librement consulté par tous sur ordi, tablettes et smartphones.
Un petit mot pour David Arneau qui a consacré plus que le temps imparti à la conception afin de mettre à votre disposition le meilleur site possible.
Bonne découverte et n'hésitez pas à laisser vos impressions sur FB ou sur le groupe whatsapp du club.