Rendez vous a été donné sur la plage Pereire de la ville d'Arcachon. Ils sont 17 inscrit ce dimanche matin prêt à en découdre en kitefoil sur un parcours de régate.
Après une "inscription/croissant/briefing course", tout le monde s'équipe dans l'attente d'un petit thermique annoncé en début d'après midi. La team bateaux sécu est en place, la SNSM est en attente au large.... le vent est invité à se présenter à la porte 33.
Benoit, le directeur de course, décide de partir mouiller le parcours aux premiers signes de la bascule de vent. Et c'est vers 14h que la première manche est lancée sous le soleil.
Cette manche sera suivie de 6 autres, toutes dominées par un jeune inconnu, un certain Nicolas Parlier.
Ses performances hors du commun lui laissent entrevoir un bel avenir en compétition. Et ce ne sont pas les plaisanciers, enrhumés par ses passages à des vitesses incroyables qui vont me contredire. C'est bien simple, si vous aviez le malheur de le perdre du regard d'un côté du plan d'eau, il fallait chercher assidûment de l'autre côté pour retrouver son aile bleue et blanche.
Les autres concurrents ne sont pas en reste et s'accrochent derrière la locomotive pour ne pas démériter. À ce petit jeu, c'est Thierry Mur qui l'emporte suivie par Dorian Rossette et Hubert Chastand à égalité. Benoît Gomez, très rapide et deuxième sur 5 des 6 manches, subit un faux départ et fini en cinquième position
A noter la très bonne performance de Claire Durand, qui finie, sans caisson, 12ème du classement général sous l'admiration de certains garçons, bien à la peine pour au moins rester derrière.
Willian Duchange à la 7ème position fini premier équipé d'aile à boudins. C'est pour lui une petite victoire tant les performances des ailes à caisson creusent un fossé infranchissable à ceux qui n'en sont pas équipés.
La belle aventure se termine vers 17h30. Et c'est le sourire jusqu'aux oreilles que tous les concurrents rentrent à la plage.
Merci mille fois au 12 bénévoles plein de bonne humeur venus prêter main forte. leur présence est déterminante pour réaliser ces événements. Merci à la SNSM pour leur présence rassurante et merci enfin au CVA, notre club partenaire, pour le prêt de matériel (bouée, bateaux, vhf, gilets). Sans toute cette énergie rassemblée, le sourire communicatif de nos coureurs n'aurait pas existé.
Il se profile déjà une autre date en fin d'année afin de continuer à affûter entre potes, ces petits foils qui ne cessent d'assurer le spectacle sur le bassin d'Arcachon.
D'ici là, 2 Rendez vous:
-Du 3 au 5 juin à hourtin pour la kitecup sur le thème du boarder cross.
-Et le week end du 20 Août avec votre club préféré sur la plage de la hume pour la dernière étage de l'Aquitaine kite tour. Ça sera aussi du boarder cross, discipline que vous semblez plébisciter dans nos enquêtes d'opinions. Donc venez nombreux