Elle est faite cette compétition !!! Après avoir été reporté de 15 jours, la Coupe de surfkite régionale 2017 a été bouclé dans des conditions "respectables".
Le week-end commence par un nouveau report: on décide de ne pas faire courir le samedi. Les conditions de vagues et de vent ne semblant pas suffisante, le premier briefing est donc décalé à 17h le samedi. Rappel des règles de course et des critères de jugement, par Olivier de la FFVL et Francois le chef juge du week-end et rappel des règles de sécurités et explication de l'organisation de ce week-end. C'est du temps de gagné pour la journée suivante qui est annoncée comme mémorable. Une dépression bien grasse frappe aux portes de la nouvelle Aquitaine et semble vouloir nous livrer Vagues et vent pour le Dimanche et le Lundi.
Les compétiteurs (4 filles et 12 garçons) se rencontrerons chacun sur une dingle constituée de duels de 13 mn. Ce tableau permet à chacun de faire au moins deux courses avant une possible élimination. prochain meeting dimanche matin à 8h.
En attendant, rendez-vous est donné à tous à la pizzeria La Maison Blanche pour un apéritif et une tombola. Bertrand ayant, comme chaque année, beaucoup sollicité nos partenaires, les compétiteurs et les bénévoles ont pu se partager une belle quantité de lots.
Théo, guidé par les mains innocentes de Lucie et Virgil, a distribué à tous des cadeaux par milliers, pendant que Robert et sa super équipe nous alimentaient de pizzas et de jus de fruit...oui oui y avait aussi du fruit dans les verres.
On se retrouve donc le Dimanche matin. Je vous passe la petite galère pour faire passer la dune au pick up de Vincent (quand on inverse la boite longue et la boite courte, ça marche moins bien), pour vous décrire plutôt les conditions qui attendent derrière cette même dune: Vent side off Sud/Sud Est depuis tôt le matin, vagues assez propres, et du soleil.
On ne tarde donc pas à lancer les coureurs dans des duels à trois, en alternant garçons et filles. Vers 11H30 et avec un peu d'avance, la dépression arrive et la vent bascule side on.....avec de la pluie. Enfin de la pluie, le déluge plutôt.
Vers 13H30, le manque de vagues à marée basse permet à tout le monde d'aller s'abriter des grains qui continuent de passer sans arrêt sur la plage.
Reprise des hostilités à 16h avec à nouveau des vagues, du vent et enfin du soleil pour finir de sécher. Les deux tableaux sont bouclées avant la fin de la journée avec en finale chez les garçons: simon Galamez, François xavier bonnefous (FX) et Bertrand Beauchet et chez les filles: Claire Durand, dominique Cartan et Delphine Macaire.
Il est décidé de se retrouver le lendemain afin de profiter au maximum des conditions.
Pour la faire courte: Après avoir attendu jusqu'à 11H30 les bonnes conditions, on décide de ne pas relancer de tableau. le temps restant ne permettrai pas de boucler avant une heure raisonnable. On lance dans la foulée une free session qui va s'avérer mémorable. D'une, parce que de belles conditions finissent par arriver et de deux parce que fred, notre photographe préféré, a immortalisé quelques pépites.
La fin de cet événement se conclu par les podiums et un tirage au sort parmi les coureurs pour gagner quelques sympathiques lots encore offert par nos partenaires.
Claire et Delphine sur le podium régional, Claire, dominique et Delphine sur le podium Open
Podium régional et Open identique: Simon, François Xavier et Bertrand
Bien heureux de finir ce week-end avec de beaux résultats et tout le monde en état. Merci à tous nos partenaires:
ainsi que la mairie de la teste
Merci aussi à tous les bénévoles, aux représentants de la fédération de vol libre, aux trois juges qui ont oeuvré sans relâche, à Fred pour ses superbes photos et surtout, merci à Vincent. Sans lui et son jouet blanc passe partout, la compétition n'aurait pu avoir lieu.
Rendez vous sur les deux autres épreuves du kitetour nouvelle Aquitaine:
les 3, 4, 5 juin pour la kite cup hourtin (border cross)
et sûrement le 20 Août sur la plage de la hume pour un autre border cross ( plus d'info à venir)
Bon vent et bonne Mer.