L'Atmosphère est vraiment très paisible (trop diront certains). mais on y trouve malgré tout le minimum. Resto, bar, surf shop (école), kitesurf shop (école), supermarché et station service entre autre sont accessible au centre du village. On sent bien l'esprit village de surf et c'est l'endroit idéal pour y prendre ses premières leçons.
Une adresse miam incontournable: The shack (http://urlz.fr/1eS6). en plein centre du village. Ambiance, service, carte et tarifs irréprochables. une carte le midi et une le soir avec une préférence pour la première. toute la petite ville se retrouve là à midi pour un petit déjeuner tardif mais copieux ou un repas préparé avec de super bons produits et un dressage aux petits oignons. C'est simple ET raffiné. alchimie souvent difficile à réaliser surtout à ces tarifs raisonnables. LE coup de cœur culinaire de ce trip: http://www.theshackraglan.com/
La communauté kite est présente, réduite et accueillante. Les gens sont toujours près à donner des bon conseils et l'ambiance est chaleureuse. C'est aussi le centre de développement d'Ozone. dès que le vent souffle, deux testeurs attitrés (dur comme taf) passent leur matinée sur des protos de la marque. Très intéressant de les voir faire.
Deux spots à exploiter:
Magic Carpet et Ngarunui beach.
Informations camper van: La commune n'aime pas trop le parking nocturne. Des amendes sont possibles avec un réveil à 4h du matin. trois solutions:
-un vrai camping situé à coté de l’aérodrome (http://urlz.fr/1eQZ)
-un parking à camping car avec sanitaires et douches froides (http://urlz.fr/1eR4)
-un parking gratos et réputé sans amende à 15mn au sud du village. C'est vide sans sanitaires mais la vue du coucher de soleil est à couper le souffle (http://urlz.fr/1eR3). Un de nos plus beau spot de réveil.
Détail d'importance: à partir de....19h je crois, la station service est fermée sans possibilité de service automatique. la seule solution se situe à 10 mn de la sortie du village. une vieille station est équipée d'un automate (http://urlz.fr/1eRa).
Le plus dur aura été de quitter ce lien. Commencer par cet endroit en début de trip demande une grande motivation pour s'en échapper tant l'ambiance, les spots, le miam et les gens sont plaisants.