Pour inaugurer cette rubrique, voici la petite histoire de Sandrine, alias Sou, alias la grenouille.
session tranquille de fin d'été sur le spot des Arbousiers:
(lire aussi en complément, l'article sur les corps mort.)
Hier soir, petite session bien sympa aux arbousiers, en début de montant, donc pied assez loin niveau des premiers bancs et de la grande bouée verte. Bref, la grenouille navigue avec les potos tranquillou et puis là, inattention, un peu de dévente, l'aile tombe... sauf qu'elle tombe au niveau de cette fameuse bouée verte, les lignes juste à coté... il y avait bien assez de vent pour qu'elle remonte sauf qu'une des lignes passe de l'autre côté de la bouée.. et commence à vriller version hélicoptère ras de l'eau.
Je ne panique pas... j'ai pied, je me rappelle les récits et les consignes de sécu qui doivent servir..et j'entends la voix du Basque qui me revient (alors qu'il est absent ???) comme un automatisme dans ces moments là "LAAAARRGGGGUUUE". et aussi une jolie jeune fille du sud.. Je vire ma board, je verrai plus tard, pas grave. Je largue ! oui sauf que le largueur est presque inaccessible, ma boucle de harnais s'est accrochée à la corde de la bouée... pfffff. Bon, je ne panique toujours pas et j'y arrive quand même, je pense parce que j'avais pied. mais j'avais aussi un gilet de flottaison et ça, y a beau dire ça aide et rassure bien. c'est pas glamour mais on s'en fou.
Guillaume vient à mon secours et arrive à me stabiliser l'aile, le temps que je repasse le fil dans le bon sens... (heureusement, il n'y en avait qu'un qui est passé de l'autre côté). L'aile se relève, je tourne ma barre plusieurs fois, me rehooke et c'est reparti...
Voila.. une petite inattention, une petite chute de vent, la bouée pas forcément vue à ce niveau avec le reflet du soleil et alors qu'on naviguait quasi tous hors bouée et corps morts. Bref, quelque soient les circonstances, encore la preuve que ça va vite..
Une histoire sans gravité, mais qui aurait pu être plus embêtante une fois marée haute. Ce sont des petites histoires comme celle-ci pas grave et tant mieux et malheureusement d'autres moins cool qui font qu'au moment "j" qui nous arrive à tous, faut être honnête, on reste relativement zen. alors voilà, je voulais la partager avec vous et à vite on the spot !
Merci encore à Guillaume de sa super assistance.
froggy smacks xxx Sou"